Slider

Regrouper ses crédits immobiliers et consommations

Regrouper ses crédits immobiliers et consommations revient tout simplement à faire procéder à un rachat de crédits à une banque qui va donc les regrouper et les racheter. Ainsi, ce regroupement peut concerner aussi bien plusieurs crédits de même nature que des crédits immobiliers et consommations.

S’agissant d’une opération complexe, mais favorable à l’emprunteur qui a du mal à faire face à ses mensualités, le rachat de crédits se veut être plus sûr si on se fie à l’expertise du courtier en rachat de crédits et si on procède à une simulation avant toute prise de décision.

Simulation offerte de regroupement de crédits

    Le rachat de crédits consommation

    L’intérêt principal d’un rachat de crédits se trouve dans le fait qu’il permet de réduire les mensualités qu’il faut payer dans le cadre des prêts contractés, mais aussi de se voir appliquer un seul prélèvement au lieu de plusieurs lorsqu’on a souscrit à plusieurs crédits.

    Le rachat de crédits se veut en quelque sorte être l’opération qui redonne à l’emprunteur le contrôle de ses finances et qui apporte un certain équilibre lorsqu’on a sur ses épaules de nombreuses dettes devenues difficiles à gérer.

    Les crédits souscrits par un emprunteur peuvent être différents selon les projets qu’ils sont destinés à financer. Il peut s’agir d’un prêt automobile, un prêt personnel, un prêt travaux…, autant de crédits dont l’accumulation peut finir par alourdir les finances de l’emprunteur.

    En optant pour le rachat de crédits consommation, il peut alors se voir réduire les mensualités à sa charge en contrepartie d’une rallonge du délai de remboursement.

    Le rachat de crédits immobiliers et consommations

    regroupement de crédit à angers

    Il se peut aussi que parmi les crédits souscrits par l’emprunteur, on retrouve à la fois des crédits à la consommation et des crédits immobiliers. Il faut savoir que ces derniers rentrent parfaitement dans la liste des crédits pouvant faire l’objet d’un regroupement.

    La règle qui s’applique en matière de rachat de crédits de nature différente est celle-ci : il s’agira d’un rachat de crédits immobiliers lorsque les crédits de cette nature représentent plus de 60% des crédits à racheter. En deçà, le rachat est qualifié de rachat de crédits consommation.

    Encore une fois, le rachat de crédits immobiliers et consommations a pour but l’uniformisation des crédits qui pèsent sur un seul et même emprunteur. A cela s’ajoute le fait qu’il permet aussi en cas de conjoncture favorable de procéder à une renégociation de taux avec le banquier.

    La simulation du rachat de crédits immobiliers et consommations

    Pour pouvoir déterminer la nature du rachat de crédits auquel on prétend, mais aussi le montant final des mensualités qui nous seront appliquées, le mieux est encore de passer par une simulation en ligne.

    Ainsi, il sera plus facile de se rendre compte de sa situation financière au vu de ses revenus et de ses crédits, mais aussi de sa situation personnelle au vu des charges de famille tout en obtenant tous les cas de figure possibles lorsqu’on procède à un rachat de crédits immobiliers et consommations.

    rachat de crédit consommation

    Les propositions des banques en termes de rachat de crédits seront en effet différentes et se baseront sur des taux, des durées et des mensualités différentes. Il est donc important de trouver celle qui sera la plus avantageuse et la plus conforme avec nos attentes.

    Cette simulation de rachat de crédits est d’autant plus importante qu’il est parfois envisageable d’inclure dans l’opération la possibilité pour l’emprunteur de se voir financer un nouveau projet qui s’ajouterait à ceux déjà entamés grâce aux différents prêts à regrouper.

    Le nouveau crédit correspondant à ce financement sera ainsi inclus dans le calcul du coût du rachat de crédits. Il en sera tenu compte dans la durée de remboursement et le montant des mensualités issus du rachat.

    Même si le montant définitif de la mensualité réduite à laquelle un emprunteur aura droit après un regroupement de crédits ne sera connu avec certitude qu’au moment de sa validation, le recours à une simulation en ligne permet de se rapprocher le plus près possible de ce montant définitif et ainsi d’évaluer à l’avance si le rachat est profitable ou non.

    De plus, une simulation de rachat de crédits en ligne se fait de façon gratuite et n’engage à absolument rien.

    Le courtier en rachat de crédits

    Le rachat de crédits se présente comme une opération plus sûre lorsqu’il s’effectue aux côtés d’un courtier rachat de crédits, le professionnel le plus à même de vous proposer le meilleur montage pour une telle opération, mais aussi de vous trouver la banque auprès de laquelle votre rachat se fera au meilleur taux.

    Profiter de ce que le rachat de crédits constitue une opération dans laquelle certains courtiers sont spécialisés ne peut que vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour un regroupement de crédits immobiliers et consommations réussi, conclu dans les meilleures conditions pour vous.

    regroupement de crédit immobilier et consommation

    L’expertise et l’expérience de votre courtier de rachat de crédits en fait un expert qui a la maitrise parfaite des principes bancaires et des techniques de négociation utilisées dans le domaine du rachat de crédits. Vous confiez ainsi cette étape sensible de la négociation à un spécialiste, un professionnel qui sera sur le même pied d’égalité avec le banquier.

    Il faut aussi dire que le rachat de crédits fait partie des opérations bancaires les plus complexes ce qui fait que vous aurez besoin d’un conseiller à vos côtés pour vous garantir la réussite de l’opération.

    Il est tenu d’utiliser tous les moyens possibles pour vous trouver l’offre de rachat la plus avantageuse, mais aussi de mettre en oeuvre tous les moyens techniques et légaux à sa disposition pour que vous puissiez parvenir à un accord avec un banquier.

    Un courtier de rachat de crédits vous fait aussi gagner beaucoup de temps. Il saura à quelle porte frapper pour que votre dossier soit considéré et vos conditions, acceptées. Si votre dossier ne répond à aucun critère favorable auprès des banques, votre courtier sera encore celui qui vous dira que votre dossier sera refusé tout en vous donnant l’astuce pour le rendre éligible à un rachat de crédits.

    Le courtier rachat de crédits vous dévoile aussi toutes les alternatives possibles en fonction de votre situation et de vos possibilités afin que vous atteigniez vos objectifs de regroupements de crédits.

    En termes simples, on dira que le courtier rachat de crédits est le garant des meilleures offres de la part des banques, mais aussi le garant de la concrétisation d’un rachat après sa simulation en ligne.

    Enfin, vous devez aussi savoir que vous devez à tout prix éviter de conclure un rachat de crédits immobiliers et consommations basé sur un plan de financement qui au final ne correspond pas du tout à vos capacités de remboursement. Le courtier rachat de crédits sera encore une fois le professionnel qui vous permettra d’éviter une telle situation.

    Optez dès maintenant pour le meilleur courtier rachat de crédits, car avec lui à vos côtés, vous serez assuré d’un accompagnement effectué dans votre intérêt exclusif.