Renégocier en toute confiance votre prêt immobilier
Slider

Le rachat de crédit se veut être l’opération qui permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux tout en regroupant les crédits que l’on a souscrits auprès du même établissement financier. Au final, recourir à cette démarche vous met face à un crédit unique que vous remboursez auprès d’une seule banque.

Comme pour la souscription du crédit immobilier, le rachat de crédit requiert de disposer de pouvoirs et de capacités de négociation auprès des banques, des qualités qui se retrouvent chez votre courtier en prêt immobilier à Angers.

Réalisez une simulation gratuite pour votre rachat de prêt

    Le rachat de prêt immobilier, comment ça marche ?

    Comme pour le prêt immobilier, le rachat de crédit commence par le montage d’un dossier sur lequel les banques vont se baser pour déterminer la solvabilité de l’emprunteur.

    Votre projet peut soit consister en un simple rachat de crédit immobilier, soit en un rachat auquel on ajoute une demande de prêt pour le financement d’un nouveau projet. La faisabilité de cette seconde option dépend de la banque auprès de laquelle vous faites votre démarche.

    L’étude de la demande de rachat dépendra de la faisabilité de l’opération au vu du taux d’endettement de l’emprunteur avant le rachat, mais aussi le taux qui sera obtenu si le rachat de prêt venait à se faire.

    rachat de prêt immobilier angers

    Le rachat de prêt immobilier exigera aussi la souscription d’une nouvelle assurance emprunteur dans la mesure où la première ne sera plus valable puisqu’elle était attachée à un prêt que la banque aura apuré.

    Un rachat de prêt immobilier impliquera également la simulation de l’opération afin d’en sortir un montage financier permettant de voir quel sera le coût final de l’opération. Le résultat de ce montage sera différent d’une banque à l’autre, selon les conditions de rachat que chacune d’elles va poser.

    Les biens immobiliers qui serviront de garantie au rachat de crédit passeront aussi par une évaluation diligentée par la banque.

    Ensuite viendra l’offre de rachat des banques, à analyser de façon méticuleuse pour pouvoir choisir la plus avantageuse sur le plan financier. Les paramètres à analyser à cette occasion seront alors nombreux, allant du montant global du rachat, en passant par le coût des mensualités sans oublier la durée de remboursement du nouveau prêt…

    Renégocier son taux de prêt immobilier

    La renégociation du taux de prêt immobilier, comme le rachat, permet d’obtenir un taux nominal plus avantageux par rapport à celui appliqué au moment de la souscription du prêt. Elle peut se faire autant de fois que l’emprunteur le souhaite. Elle passe par la renégociation des conditions inhérentes au prêt en lui-même.

    Le moment de faire son rachat ou sa renégociation de prêt de même que la différence idéale entre l’ancien et le nouveau taux afin que l’opération soit rentable constituent autant de paramètres à considérer lorsqu’on opte pour la renégociation de prêt immobilier.

    Les conditions émises par les banques étant aussi différentes, il faudra choisir l’offre la plus avantageuse. Il est de pratique courante que la renégociation passe par l’établissement d’un avenant au contrat de prêt immobilier initial. Des frais de dossier, encore différents d’une banque à l’autre seront aussi appliqués à cette occasion.

    rachat de crédit immobilier à Angers

    S’il fallait mentionner la différence fondamentale entre rachat et renégociation de prêt, étant donné que les similitudes entre les deux opérations prêtent souvent à confusion, on dira tout simplement que la renégociation de prêt se fait auprès de la banque déjà engagée dans le premier contrat de prêt immobilier.

    Le rachat de prêt est par contre envisagé auprès d’autres banques, celles qui proposent les conditions les plus avantageuses financièrement, notamment le meilleur taux de prêt.

    S’agissant d’une opération qui engendrera à tous les coups des frais supplémentaires et qui montrera de nombreuses différences dans les offres des banques, le rachat de prêt immobilier est celui qui exige le plus l’intervention de votre courtier de prêt immobilier à Angers.

    Courtier rachat de prêt immobilier à Angers

    Le rachat de crédit constitue une opération proposée par la plupart des banques. Les offres en la matière sont nombreuses en plus d’être différentes les unes des autres sans que l’on s’en rende compte notamment lorsqu’on n’a pas l’œil d’un expert en matière de rachat de prêt immobilier.

    Il ne faut pas non plus s’étonner du fait que certains établissements financiers conditionnent l’intervention d’un intermédiaire tel que le courtier de rachat de prêt pour toute opération de cette nature.

    Tout ceci pour dire que rechercher dès maintenant votre courtier de rachat de prêt immobilier à Angers se veut être la décision la plus éclairée pour vous faciliter et vous garantir la réussite de votre démarche.

    C’est le professionnel le plus à même de vous trouver l’offre de rachat la plus rentable au vu de votre situation particulière. Il saura mettre les différentes banques d’Angers en concurrence afin de vous trouver l’offre la moins chère.

    C’est également à ses côtés que vous ferez le montage financier le plus adéquat, conforme à vos attentes, mais aussi en harmonie avec ce que les banques recherchent. Votre courtier angevin vous fera obtenir le meilleur taux d’engagement et les conditions les plus avantageuses.

    Plus que tout autre interlocuteur, il bénéficie souvent d’offres préférentielles et exclusives auxquelles vous n’aurez aucune chance d’accéder sans son concours. De plus, en tant que professionnel, il sera le plus à même de maitriser tous les aspects techniques qu’implique un rachat de crédit immobilier ce qui fait de lui un interlocuteur se trouvant sur le même pied d’égalité avec le banquier.

    Il vous traduira ensuite les offres disponibles dans un langage plus simple ce qui facilitera votre choix quant à la banque avec laquelle votre rachat de crédit va être entamé.

    Changer de banque pour un meilleur taux

    Si vous faites partie de ces emprunteurs sceptiques face au rachat de crédit, vous devez comprendre que dans certaines situations, il s’agit d’une solution qui allège votre quotidien et qui vous permet de mieux gérer vos prêts en les concentrant auprès d’une seule et même banque.

    Mais bien avant cet avantage, le rachat de prêt immobilier permet de changer de banque en optant pour celle qui offre le meilleur taux d’emprunt, les meilleures conditions d’engagement, les frais de dossier les moins chers…

    Pour que ces différents paramètres puissent jouer à votre avantage, il est par contre utile de vous entourer du bon professionnel, votre courtier de rachat de prêt immobilier à Angers.

    Comptez sur son expertise et son expérience pour réussir votre projet, pour bénéficier des meilleurs conseils, mais aussi et surtout pour bénéficier du meilleur taux de prêt immobilier.

    Si votre prêt immobilier a été conclu à Angers ou dans ses environs, vous disposez du professionnel qui maitrise le mieux les taux et les pratiques des banques dans son secteur. Vous êtes tout simplement entre de bonnes mains.